Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planete of manga
31 décembre 2012

One Piece - Sanji

Sanji

Nom : Inconnu Fruit du démon : Aucun
Prenom : Sanji Métier : Cuisinier
Nom original: ??? Anniversaire : 2 mars
Age : 19 ans Lieu de naissance : North Blue
Taille : 1m77 Lieu de vie : East Blue
Son rêve : Trouver All Blue Prime : 77 millions de berry


Caractéristiques: Il commence à fumer à l’âge de 10 ans et à un sourcil est en spiral. (D’où le surnom que Zoro lui donne, « sourcil en vrille) Il est toujours habillé en smoking. Sanji et Zoro sont toujours en train de ce battre.
Il se bat toujours avec une jambe et les mains dans les poches, et est particulièrement attentionné avec la gent féminine.

Sanji, surnommé « La Jambe Noire », est un des personnages principal du manga One Piece. Il était autrefois le cuisinier du bateau restaurant « La Baratie », il a rejoins l’équipage du Chapeau de paille en tant que cuisinier. Il est apparut en premier dans l’anime à l’épisode 20 et dans le manga à l’épisode 43.

Son enfance: Sanji est né quelque part sur North Blue, mais on se sait rien de sa famille. A 10 ans, il travaille déjà dans les cuisines d’un bateau, le Hobbie. Le navire est attaqué une nuit pas Zeff au Pied Rouge, un pirate redouté de tous et connu pour avoir navigué sur la célèbre Route de tous les périls. Mais une brusque tempête survient peu après l’abordage, et Sanji et Zeff furent emportés par les flots. Ils échouèrent alors sur une petite île dénuée, et scrute nuit et jour l’horizon à la recherche d’un bateau pour les secourir. Les jours passe, et aucun bateau n’est encore passé. Sanji, ayant épuisé sa réserve de nourriture, perd espoir. Il decide d’allez voler dans la réserve de Zeff. Mais surprise, dans son sac, aucune trace de nourriture. Seulement de l’or. Sanji découvre alors que Zeff a manger sa propre jambe et à laisser toute la nourriture au petit. En plein désespoir, Sanji fait la promesse d’ouvrir un bateau-restaurant avec Zeff pour que plus personne ne connaisse ce qu’ils ont vécu. C’est à ce terrible moment qu’un bateau apparait enfin, les sauvant de la mort. Cette enfer aura durer 85 jours, soit pres de 3 mois.
Apres cette histoire, Zeff et Sanji crée le fameux navire-restaurant, le Baratie. C’est là que des cuisiniers bannis de tous les autres restaurants, à cause de leur manie à ce bagarrer, trouvent un endroit où exercer leurs 2 passions, la cuisine et la bagarre (comme Patty et Carne).

Sur le Baratie:
Sur le Baratie, Zeff et Sanji s’insultent constamment, mais leur relation est presque père/fils. Cependant, les relations de Sanji avec les autres cuisiniers sont à tendance violente, ces derniers ne voulant pas admettre que Sanji est le meilleur cuisinier du restaurant. Sanji souffre donc de ce manque de reconnaissance.
Apres la défaite de Creek, Sanji hésite à quitter le Baratie, mais Zeff l’en persuade finalement, afin qu’il puisse réaliser le rêve qu’ils partagent tous deux : Trouver All Blue, la légendaire mer où se trouve toute les espèces de poissons. Sanji rejoint donc l’équipage du Chapeau de Paille en tant que cuisinier.
Sanji est considéré comme un des personnages les plus forts de l’équipage, à l’instar de Luffy et Zorro, il possède une force et une résistance incroyable.

Arlong Park : Lors de l’arrivée de l’équipage du Chapeau de Paille à Arlong Park, Sanji affronte Kuroobi, l’un des plus puissants hommes de main d’Arlong, un homme-poisson expert en karaté mais qui finit par être vaincu pas les coups puissants du cuisinier. Apres avoir vaincu Kuroobi, il part au secour de Luffy piéger au fond de la mer. En attendant le réveil de Luffy, il tente d’affronter Arlong, mais est vaincu, affaibli par la bataille précédente.

Alabasta et Skypiea : Â Alabasta, Sanji affronte M.2, l’un des hommes de Crocodile, qu’il défait après un long combat. Sur Skypiea, Sanji bat l’un des Prélat, sauve Usopp et Nami, mets une pression sur Ener et sabote l’arche de Maxime.

Water Seven (1ere prime) : Lors de l’arrivée de l’équipage de Luffy sur Water Seven, Sanji est la première personne de l’équipage à se mettre en travers du chemin du CP9.
Lorsque les agents du gouvernement sont sur le point de quitter Water Seven, le cuisto réussit à embarquer secrètement dans un train de la Marine, dans lequel, apres avoir libéré Francky et Usopp (encore lui xD), il défait Jerry, un agent expert en boxe et Wanze, un cuisinier qui se bat à l’aide de ramen. Il faut précisé que c’est la seule bataille lors de laquelle Sanji utilise ses mains et des couteaux de cuisine, comme son adversaire utilise de la nourriture pour se battre.
 Enies Loby, Sanji est vaincu par Kalifa, la seule femme dans le CP9, qu’il ne peut combattre à cause de son code moral qui l’interdit de se battre contre une femme. Sanji réapparaitra ensuite pour sauver la vie d’Usopp en affrontant Jabura après un combat très mouvementé où il mets au point une nouvelle technique, la Jambe du Diable. Plus tard, profitant du combat entre la Franck Family et les membres de Gallet-la contre la Marine, Sanji actionne le mécanisme de vérouillage de la porte de la justice, en fournissant une issue pour sauver l’équipage.
Quand de nouvelles primes sont attribuées à l’équipage de Luffy, Sanji apprend que la marine a mis sa tête à prix et celle-çi à une prime qui s’élève à 77 millions de Berry. Mais celui-çi ne se réjouit pas du tout car sa photo est horrible, car la Marine, ne disposant pas de photos, s’est livré à un portrait robot dessiné en se basant sur les informations recueillies.

Séparation de l’équipage de Luffy : Pendant le combat contre Kuma, Sanji est projeté sur une île comme le reste de l’équipage. Par malchance, il atterrit sur l’île Momorio du royaume de Kamabakka, l’île des travestis, lieu que le cuisinier considère comme « son enfer ». Il est d’abord pourchassé par les habitants qui veulent lui mettre une belle robe, mais ils y parviennent. Apres la grande bataille de Marine ford, il est reçu par Ivankov qui vient de rentrer mais celui-çi est persuadé que Sanji n’est pas un membre de l’équipage du Chapeau de Paille, ne reconnaissant pas le portrait sur son avis de recherche. Le cuisinier finit pas le provoquer en duel pour obtenir un bateau et rejoindre son équipage, cependant Ivankov obtient une victoire écransante.
Plus tard, Sanji lit le journal et y découvre un message de Luffy à son équipage, puis il demande à Ivankov s’il peut apprendre les secrets de la cuisine locale, « l’action cuisine ». Le maître des lieux accepte si Sanji réussit le défi des chefs locaux, il doit battre les 99 chefs, chacun d’entre eux, détenant une recette, mais il sera en plus poursuivi pas les travestis qui essaieront encore de lui mettre une robe jour et nuit. Le pirate accepte car il pense que cette épreuve le rendra plus fort, en attendant les retrouvaille de l’équipage du Chapeau de Paille, prévu 2 ans plus tard.

Retrouvailles du Chapeau de Paille: Apres être revenu à Sabaody, Sanji va au bar Shackey. Il a maintenant une barbe et une moustache, et son œil droit est caché alors que l’œil gauche, lui, ne l’est plus. Il a maintenant des techniques de combats accrues (il peu briser la nuque d’un pacifista ou rivalier avec un homme-poisson sous l’eau), mais une grande tendance à saigner du nez dès qu’il succombe au charme féminins, ce qui est surement dû au fait qu’il n’as pas vu de vrai femme depuis 2 ans.

 

imagesCAJ04GUJ

Publicité
Publicité
Commentaires
Planete of manga
Publicité
Archives
Publicité